Le bonheur, ça se travaille…

    Bienvenue sur Net Cours

   Vous n’arrivez pas être heureux? Il existe quelques remèdes simples pour atteindre, sinon le nirvana, au moins un certain bien-être, selon Business Insider qui vient de dresser la liste de 12 façons scientifiquement prouvées d’être heureux… Vue l’ambiance en cette veille de vacances, je ne résiste pas à l’idée de vous les communiquer. Chacune de ces méthodes a généralement fait l’objet d’une étude, parfois très sérieuse, souvent plus anecdotique… Qu’importe : dans le lot, chacun devrait y trouver son… bonheur.
1. Faites des cadeaux. Plus on donne d’argent aux autres et plus on est heureux… Ce qui explique sans doute pourquoi des gens richissimes comme Bill Gates consacrent une bonne partie de leur fortune à aider les autres…
2. Comptez vos petits instants de bonheur. Le conseil vient de nombreux gourus du bien-être : le bonheur, ça se travaille au quotidien. Une pratique efficace est de lister, tous les soirs, les trois petits instants de bonheur de votre journée, y compris les plus anecdotiques, comme une glace à la vanille achetée au coin de la rue ou le sourire d’un passant dans la rue… Ca marche.
3.Tentez de nouvelles expériences. Ceux qui essaient de nouveaux trucs sont généralement plus heureux que ceux qui restent assis dans leur fauteuil. Alors bougez-vous…
4. Anticipez les heureux événements. Se projeter dans les prochaines vacances, c’est déjà les vivre par anticipation. Bref, penser aux bonnes choses que l’on va vivre vous plonge d’emblée dans une humeur positive.
5. Immergez-vous dans le bleu. Des chercheurs de l’université du Sussex, en Grande-Bretagne, ont prouvé que s’exposer au bleu avait un effet bénéfique sur la confiance en soi, le stress, et le bien-être… C’est donc le moment de repeindre votre cuisine.
6. Fixez-vous quelques objectifs personnels. Des chercheurs américains ont aussi montré que ceux qui se fixent des objectifs précis, dans la vie, sont moins soumis au stress…
7. Arrêtez de vouloir toujours avoir raison. Plutôt que de vous crêper le chignon pour un oui ou un non, adoptez une attitude de neutralité bienveillante en toutes circonstances. Une façon de garder 99% de son énergie pour la bonne cause…
8. Dormez six heures par nuit. Pour être précis, ceux qui dorment un minimum de six heures et quinze minutes par nuit sont plus heureux que les autres, selon une étude anglaise. A vos réveils !
9. Limitez à 20 minutes le trajet maison-travail. Ce n’est évidemment pas toujours possible, notamment en région parisienne, mais le temps passé dans les transports a un impact significatif sur votre bien-être.
10. Débrouillez-vous pour avoir des amis. Et si possible dans la vraie vie, pas seulement sur Facebook… Une étude de l’université de Nottingham, en Grande-Bretagne, fixe à 10 le nombre d’amis minimum pour être plus heureux…
11. Faites semblant d’être heureux. Moins on se plaint, et plus on est heureux. Bref, entraînez-vous, même quand ça va mal, à dire que tout va bien ! La bonne veille méthode Coué, quoi.
12. Soyez amoureux. Ce n’est pas toujours évident de trouver l’âme soeur sur commande mais c’est encore la meilleure façon de trouver le bonheur, selon une étude de l’université de Cornell, aux Etats-Unis.
Si tu trouve cet article utile, Partage le
Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire